Exemple de filtration pour bassin

La procédure pour dimensionner les sous-drains est généralement déterminée par l`ingénieur du projet. Vous trouverez des informations sur l`enlèvement des polluants ici. Volume: les systèmes de filtration doivent être suffisants pour filtrer un volume de qualité de l`eau de 1 pouce de ruissellement des nouvelles surfaces imperméables créées par le projet. Cette fraction peut être calculée à l`aide de la calculatrice MIDS (minimal impact Design standards) ou d`autres modèles (voir tableau ci-dessus). Calculez le volume de la qualité de l`eau (VWQ), le volume de protection des canaux (VCP), le volume de protection contre les inondations (Vp10) et le volume d`inondation extrême (Vp100). L`un des objectifs de ce manuel est de faciliter la compréhension et le respect du permis général de construction (CGP) de la MPCA, qui comprend des normes de conception et de rendement pour les systèmes permanents de gestion des eaux pluviales. Dans la conception la plus commune, le ruissellement est dirigé à partir d`un stationnement dans un système de filtrage long composé d`une tranchée de Pierre, une bande d`herbe et une bande plus naturelle végétative. Lors de l`entretien, vérifier l`érosion dans la bande filtrante. Par exemple, un filtre à sable conçu pour capturer 1 pouce de ruissellement à partir de surfaces imperméables capturera 89 pour cent du ruissellement annuel à partir d`un site avec des sols B (SM). Certaines des installations sont construites sous la ligne de gel (tranchées, chambres de sous-catégorie propriétaires) et n`ont pas besoin d`une adaptation supplémentaire pour le froid. Il est vivement recommandé que la construction de la zone imperméable soit complétée et que des zones perméables soient établies avec une végétation dense et saine (voir les listes d`usines du Minnesota ou plantes pour la conception des eaux pluviales) avant l`introduction des eaux pluviales dans une pratique de filtration.

La liste suivante de considérations aidera à faire un jugement initial quant à savoir si un dispositif de filtration est le BMP approprié pour le site. La portion d`herbe de la bandelette filtrante fournit un prétraitement pour la portion boisée. Caroline du Nord Ministère de l`environnement et des ressources naturelles Stormwater BMP manuel. Les filtres de médias traitent les eaux pluviales à travers une variété de matériaux filtrants différents dont le but est d`éliminer la pollution du ruissellement. Pour les applications où le ruissellement pénètre dans la zone de filtration par l`écoulement des feuilles, par exemple à partir de parkings ou de chantiers de fond résidentiels, une bande filtrante d`herbe avec un diaphragme de gravier de pois est la méthode de prétraitement préférée. Le prétraitement fait référence aux caractéristiques d`une zone de filtration qui capturent et éliminent les particules de sédiments grossiers. La première tranchée prévoit un prétraitement avant que le ruissellement ne se déverse dans la deuxième tranchée, qui consiste en une couche de sable (12 pouces à 18 pouces). Bien qu`il soit possible de concevoir des filtres médiatiques pour décharger une portion de l`effluent vers les eaux souterraines, ils sont généralement conçus comme des systèmes fermés (i. Les crédits de qualité de l`eau pour les filtres à sable et les filtres à sable améliorés sont basés sur la capacité de volume de traitement du BMP. Dans cette conception, le filtre à sable est placé dans une voûte souterraine de 3 chambres accessible par des trous d`homme ou des ouvertures de grilles. Avant de décider d`utiliser un dispositif de filtration pour la gestion des eaux pluviales, il est utile de considérer plusieurs éléments qui portent sur la faisabilité d`utiliser un tel dispositif à un endroit donné.

Veuillez vous référer au détail de déviation réglable dans la section de dessin assistée par ordinateur (CAD/CADD). Voir dessins de conception et de rédaction assistée par ordinateur (CAD/CADD) pour le dessin de conception.

Comments are closed.