Exemple de salon littéraire

Martha Washington, la première U. Le salon était une éducation informelle pour les femmes, où ils ont pu échanger des idées, recevoir et donner des critiques, lire leurs propres œuvres et entendre les œuvres et les idées d`autres intellectuels. Pekacz, le fait que les femmes dominaient l`histoire des salons signifiait que l`étude des salons était souvent laissée aux amateurs, tandis que les hommes se concentraient sur des zones «plus importantes» (et masculines) des lumières. C`est cependant la République des lettres de Goodman qui a enflammé un véritable débat entourant le rôle des femmes dans les salons et dans l`ensemble des lumières. Dans l`Italie du XVIe siècle, certains cercles brillants se sont formés dans les petites juridictions qui ressemblaient à des salons, souvent galvanisés par la présence d`une belle et instruite patronne comme Isabella d`Este ou Elisabetta Gonzaga. Le format de salon original peut avoir été mis à jour légèrement-il est peu probable que les salonniers du XVIIIe siècle bu des cocktails et parlé de Twitter-mais il ya une grande variété d`événements à essayer si vous aimez la littérature. Si vous ne pouvez pas faire cette soirée, le Club du livre est un excellent lieu qui détient de nombreux événements à thème littéraire chaque mois, ainsi que le dessin de la vie, des projections de courts métrages, des soirées de poésie ouverte MIC, de la musique live et`Crafternoon Cabaret Club`. Ces derniers mois, les salons ont attiré plus d`attention parce que le lecteur Utne, qui se compose d`articles et de synopsis de la presse alternative, est considéré comme quelque chose d`un setter tendance. Le salon lui-même est extrêmement bien organisé et se déplace de façon transparente du début à la fin. Ce salon s`inspire du concept traditionnel d`une réunion régulière de personnes qui se sont engagées à discuter et à explorer des idées sur la littérature. Polari est le célèbre salon littéraire LGBT de Londres, fondé par l`auteur et journaliste Paul Burston, qui organise et accueille les événements du salon. Ils peuvent impliquer une personne lisant un poème, effectuant un monologue ou des conférences sur un sujet donné.

Idéalement, les salongoers parlent passionnément des idées et des enjeux du jour; ils ne sont pas censés commérages, réseau ou chercher une date. D`autres travaux de cette période ont porté sur les aspects plus positifs des femmes dans le salon. Après une fête particulièrement enivrement, l`idée du salon a éclaté en avant. Mais dans les petites villes aussi, la vie intellectuelle tournait bientôt autour des salons. Au cours des années 1860 et 1870, le salon Limnell du riche bienfaiteur Fredrik Limnell à Stockholm est venu pour être un centre célèbre de l`élite culturelle suédoise, ont été spécialement des écrivains réunis pour prendre contact avec les bienfaiteurs riches, [28] un rôle qui a été finalement repris par les réceptions de Curman de Calla Curman dans les années 1880 et 1890. Selon Harriet, certains des salons tenus dans les siècles passés ont comporté des musiciens aussi bien que des écrivains et étaient à la fois littéraires et musicaux dans la nature. Sept à dix £ de l`heure pour certains des plus vifs, la pensée la plus rapide en dehors du milieu universitaire sur, par exemple, Ulysses ou au phare ou le son et la fureur est un don. Salon du XXIe siècle: l`agent littéraire John Brockman (Centre, avec Hat) dans le cercle des scientifiques du réseau Edge lors d`un de ses week-ends légendaires à la ferme Eastover dans le Connecticut. Ces rassemblements suivaient souvent consciemment la définition d`Horace des buts de la poésie, «soit pour plaire, soit pour éduquer» (latin: AUT delectare AUT prodesse).

Peut-être pouvons-nous dire que pendant que Paris avait sa Catherine, l`Ouest a maintenant sa propre femme noble et son nom est Harriet. Les responsables de la publicité et de l`édition ont déclaré que les groupes de discussion peuvent établir une relation plus intime entre un magazine et ses lecteurs.

Comments are closed.